vendredi 10 février 2006
Difficultés de fonctionnement du CNEPSCOFI
Par Mme Niang Ly, vendredi 10 février 2006 à 13:04 :: Difficultés de fonctionnement du CNEPSCOFI
Face à tous ces défis à relever, le CNEPSCOFI, fidèle à ses objectifs, est aujourd’hui encore plus déterminé et engagé à continuer le combat.
Néanmoins, malgré la bonne volonté et l’engagement sans faille, les comités départementaux, les comités régionaux et le bureau national rencontrent beaucoup de difficultés dans la mise en œuvre des activités et énormément de problèmes dans le fonctionnement même des structures. Cette situation est due au fait que le CNEPSCOFI n’a pas de subvention annuelle pour le fonctionnement de ses structures. Les seules ressources disponibles sont le produit de la vente des cartes de membres et les cotisations annuelles qui ne rentrent pratiquement plus.
L’absence de véhicules et de carburant pour une bonne mobilité surtout dans les zones rurales est un grand handicap. La structure nationale n’a pas de véhicule alors qu’un travail énorme de coordination des 43 comités départementaux, de suivi des activités à l’échelle nationale, de déplacement vers les partenaires, se fait quotidiennement, mais dans des conditions extrêmement pénibles. Les CDEPSCOFI ne disposent pas d’ordinateurs ni de photocopieuses pour le travail de secrétariat (saisie des rapports, des correspondances, création de bases de données pour le recrutement au CI, le suivi scolaire et social, la multiplication des documents de travail…), à l’heure des TIC. L’essentiel des appuis financiers reçus sert à la location de véhicules, à l’achat de carburant, à des frais de photocopie, de saisies, de téléphone, de fax…).
L’analyse de toutes ces contraintes qui entravent sérieusement le travail combien important du CNEPSCOFI, face aux défis qu’il y a encore à relever, et devant la nécessité d’accélérer le pas vers l’EPT(Education Pour Tous) et la parité des sexes, oblige le CNEPSCOFI à demander un appui institutionnel fort, de la part de toutes les bonnes volontés, pour un meilleur fonctionnement et une plus grande efficacité dans le travail.
APPUI DEMANDE
- Ordinateurs
- Photocopieuse
- Fournitures scolaires (cahiers, sacs, stylos, crayons, feuilles etc)
- Habits et chaussures pour les filles issues de familles démunies
- Vehicule pour déplacements dans les régions ciblées
- Contributions financières
Les envois peuvent être effectués à l'adresse suivante:
CNEPSCOFI BP 38 Fatick, Sénégal
Pour toutes vos questions, adressez vous à Mme Aissatou Niang Ly au
Tel +221 949 1963
ou +221 643 4230
Email: cnepscofi@yahoo.fr
Nous vous remercions de votre soutien