Carnets de voyages et photos

Projet 2003 - 2004 : Sénégal, Mali, Burkina Faso et Bénin

Les premiers jours à Dakar sont chauds mais le soir, le vent souffle généreusement. Nous découvrons les joies de la circulation dans la capitale sénégalaise : depuis l’Espace Thialy où nous dormons les trois premières nuits, il nous faut plus d’une heure en bus pour rejoindre le centre ville. Mais sur la route, nous observons les scènes de la ville, traversons le quartier de la Medina et celui du marché Sandaga, avant de déambuler autour de la place de l’Indépendance. On apprend quelques mots de wolof et, en particulier : Amoul solo !...
Suivez le voyage

Projet été 2005 : Mali

Déjà trois jours à Bamako! Ces quelques jours ont suffi à mettre en place le rythme harassant qui sera le notre tout au long de ce séjour : visite des associations, planification des formations HTML et… pause piscine bien méritée en fin de journée ! En plus de cette petite piscine bien rafraîchissante la pension Séguéré où nous logeons possède bien d'autres attraits, dont une terrasse au soleil et une superbe vue sur le Niger...

Projet hiver 2006 : Sénégal

Projet été 2006 : Mali

"Mesdames, Messieurs, nous allons bientôt atterrir à l'aéroport international de Bamako. Il est minuit et demi heure locale, la température extérieure est de 25 degrés." A peine descendus de l'avion, nous sommes frappés par la chaleur moite environnante. Nous suivons la foule jusqu'au terminal pour faire vérifier nos papiers. Au bout d'une heure, nous passons enfin la première barrière et partons à la recherche des bagages…