Carnet de voyage (27 Juillet 2005)

Bamako, le 27 Juillet 2005

  Déjà trois jours à Bamako! Ces quelques jours ont suffi à mettre en place le rythme harassant qui sera le notre tout au long de ce séjour : visite des associations, planification des formations HTML et… pause piscine bien méritée en fin de journée ! En plus de cette petite piscine bien rafraîchissante la pension Séguéré où nous logeons possède bien d'autres attraits, dont une terrasse au soleil et une superbe vue sur le Niger.

  Nous nous sommes mises au rythme de la capitale malienne: nous nous déplaçons le plus souvent en sotrama ces minibus verts qui ne roulent pas toujours prudemment c'est le moins que l'on puisse dire!, nous faisons nos courses au marché, nous marchandons avec les taxis…

  Au cours de ces journées épuisantes nous avons rencontré des femmes qui s'investissent corps et âme dans leur association (nous vous parlerons de tout ça en détails sur ce site) et pour l'instant presque tous nos rendez-vous ont été concluants, elles veulent toutes améliorer leur maîtrise de l'informatique et de l'Internet : ça donne du courage pour la suite !

Patricia, Loubna, Malgosia